FR : 03 20 84 24 25 BE : +32 56 48 20 86

LUTTE ET CAPTURE DES LOIRS ET LÉROTS

Comment reconnaître les nuisances occasionnées par ces rongeurs et quelles solutions pour s'en débarrasser ?

Les loirs : nuisances et signes caractéristiques de présence

Ces animaux, compte-tenu de leur nature de rongeurs, sont connus pour s’attaquer aux structures et charpentes en bois ou en laine de verre. ils peuvent aussi s’attaquer aux cloisons de votre maison, fragilisant cette dernière et engendrant des risques de sécurité pour les personnes qui y habitent. Les loirs ont besoin d’hiberner, ils pourront donc s’introduire chez vous à la faveur de l’automne, et s’installer durablement au niveau des combles et des isolations.

Les loirs entraînent des dommages au niveau des structures boisées, mais sont aussi à l’origine de bruits désagréables. Enfin, à l’instar d’autres rongeurs comme la souris et le rats, les loirs sont à l’origine de maladies telle que la salmonellose (via leurs secrétions et déjections.)

Dommages au niveau des charpentes en grenier et combles

Isolation en laine végétale rongée

Fortes nuisances sonores

Risques sanitaires mesurés dus aux déjections

Quelles solutions pour se débarrasser des loirs et lérots ?

Les lérots et loirs ne peuvent pas faire l’objet d’une élimination systématique et d’un empoisonnement, ils doivent être obligatoirement capturés et relâchés loin de la zone infestée. Par conséquent seul le piégeage par cage est appliqué dans le cas d’une infestation de loirs.

Piégeage mécanique

La capture par cage a l’avantage de ne pas tuer les animaux qui n’en méritent pas tant dès lors que l’espèce n’est pas invasive et que la prolifération ne doit pas être stoppée, nos techniciens posent les cages dans les lieux de passages fréquentés par les loirs qui ne manqueront pas de s’y piéger, attiré par un appât. Nous libérons ensuite les rongeurs loin de votre domicile ou vos locaux.

Demandez-nous un devis

Je suis

6 + 1 =