FR : 03 20 84 24 25 BE : +32 56 48 20 86

LUTTE ET CAPTURE DES RATS

Comment reconnaître les nuisances occasionnées par ce rongeur de plus en plus répandu et quelles solutions pour réguler les populations de rats ?

Les rats : nuisances et signes caractéristiques de présence

Les rats inspirent un véritable dégoût et représentent un potentiel de nuisance très important. Ces rongeurs représentent une menace pour l’hygiène et la santé. Vivant dans les zones polluées, les rats véhiculent des maladies pouvant se révéler très grave : typhus, peste, rage.

Le rat transmet ces germes en rongeant et en souillant le bas des murs par son passage, mais aussi par l ‘intermédiaire des parasites qui ont élu domicile dans sa fourrure.

Durant sa vie, le rat se reproduit à grande vitesse et peux avoir plusieurs milliers de descendants. Il a été établi qu’un rat dévore chaque jour un tiers de son poids en nourriture, soit plus de 35Kg par an, cela ne prend pas en compte la souillure et dégradations des surfaces et habitations. Pour user ses incisives, le rat ronge les matériaux et provoque des courts-circuits, des incendies, des fuites voire même des explosions.

Risque sanitaire important dus aux excréments et aux bactéries véhiculées

Traces de dents sur les bois, fils électriques ou sur les emballages de nourriture

Nuisances olfactives (odeur d’ammoniaque et de musque très forte)

Bruits et grattements réguliers dans la maison

Quelles solutions pour lutter contre les rats ?

Vous avez identifié la présence de rats dans vos locaux ou dans votre habitation ? Consultez les solutions homologuées de nos experts afin de vous débarrasser définitivement de ces nuisibles !

Pose de boites à appât sécurisées

Conformes aux nouvelles normes de sécurité, ces boites à appâts sécurisées empêchent les enfants et autres animaux que les rats d’accéder aux appâts disposés à l’intérieur.

Piégeage mécanique

La capture par cage peut être utilisée exclusivement ou en complément des boites à appât, selon la configuration des lieux et l’intensité de l’infestation. Son usage est particulièrement adapté à des points de passage extérieurs.

Demandez-nous un devis

Je suis

2 + 4 =