FR : 03 20 84 24 25 BE : +32 56 48 20 86

LUTTE CONTRE LES TAUPES ET CAPTURE

Comment reconnaître la présence de cet animal et quelles solutions pour lutter contre les taupes ?

Taupes : signes caractéristiques de présence et nuisances occasionnées

Il est peu probable de les apercevoir et pourtant elles sont bien présentes, et sont un véritable fléau pour les jardins et espaces verts ! Les taupes, en plus de créer des sorties de taupinières disgracieuses, détruisent les racines et rendent le sol instable.

Un problème de taupes peut s’installer rapidement et causer des dégâts importants. Les portées des taupes comptent jusqu’à sept petits, qui, lorsqu’ils deviendront adultes, étendront leur propre réseau de tunnels qu’ils creuseront à des vitesses pouvant atteindre plusieurs mètres par heure. Malheureusement, Il y a peu de choses à faire pour empêcher les taupes d’entrer dans votre propriété ou dans vos espaces verts; la seule chose à faire est d’éradiquer le problème une fois qu’il est apparu.

Présence de taupinières (jusqu’à 60 cm de haut)

Présence de galeries dans le sol

Racines des plantes détruites

Effondrements du sol

Quelles solutions pour lutter contre les taupes ?

Nous l’avons dit, lorsque les taupes sont présentes il est déjà trop tard, il faut procéder à leur éradication, il n’existe pas de moyens de prévenir leur arrivée ou réduire les risques d’invasion. Selon l’importance de l’invasion, nous pouvons procéder à différentes techniques permettant de stopper vos problèmes de taupes.

Traitement par fumigation

Ce produit extrêmement efficace n’est délivré qu’à des professionnels agrées, il permet de gazer les galeries de taupes lorsque le réseau est particulièrement étendu et les individus nombreux.

Piégeage mécanique

Un piège en acier réutilisable, installé par nos soins dans les galeries afin de traiter une invasion modérée et localisée sans usage chimique.

Demandez-nous un devis

Je suis

15 + 5 =