FR : 03 20 84 24 25 BE : +32 56 48 20 86

CAPTURE DES PIGEONS

En complément des solutions de prévention et de protection, Solution by Stael vous propose de réguler les populations de volatiles nuisibles par capture.

Quelles solutions pour capturer et réguler efficacement les populations de pigeons ?

La capture de volatiles reste une solution privilégiée dans la régulation des populations de pigeons, elle doit s’effectuer dans le respect des normes imposées. Nos techniciens peuvent mettre à votre disposition plusieurs techniques répondant à votre cahier des charges, selon la densité de population à traiter et réguler.

La capture de pigeons répond à un process bien précis : nos techniciens habituent les volatiles à leur présence pendant plusieurs jours en effectuant des passages réguliers et en nourrissant les pigeons avant de poser les cages ou pièges qui n’attiseront plus la méfiance des volatiles et faciliteront leur capture.

Capture par piégeage (cages)

Pose de cages avec des caractéristiques différentes permettant de capturer les pigeons sur tous les secteurs en s’adaptant à l’environnement des sites et aux spécificités des bâtiments.
Toutes les cages disposées comprendront abreuvoir et mangeoire afin de privilégier la captivité des pigeons jusqu’à notre passage
Les oiseaux sont ensuite récupérés et éloignés (collaboration avec la fédération colombophile notamment pour les pigeons bagués), ou éliminés selon le cahier des charges et les normes en vigueur.

Capture par canon lance-filet

Cette solution permet une capture rapide et ponctuelle des oiseaux, cela permet de capturer en une seule fois
jusqu’à 80% des volatiles présents dans la zone.

Les oiseaux sont ensuite récupérés et éloignés (collaboration avec la fédération colombophile notamment pour les
pigeons bagués), ou éliminés selon le cahier des charges et les normes en vigueur.

Demandez-nous un devis

Je suis

5 + 15 =