FR : 03 20 84 24 25 BE : +32 56 48 20 86

TRAITEMENT CONTRE LE MERULE

Quels mesures prendre contre ce champignon extrêmement dangereux pour vos structures et votre santé ?

Le mérule : Quels sont les dangers d’une contamination et comment la reconnaitre ?

Lorsque les habitants ou occupants se rendent compte de sa présence,  le mérule s’est bien souvent déjà propagé sur une grande surface. Ce champignon se niche dans les boiseries (lambris, parquet, plinthes), les escaliers et les structures en bois, ce qui les fragilise et peut causer leur effondrement.

Le ciment, les fils électriques et les matières plastiques ne sont pas épargnés par ce champignon très virulent.

Au delà des risques sur l’habitation, le mérule représente un danger pour la santé, en particulier chez les enfants et les personnes vulnérables. En effet le mérule produit des substances toxiques, causant allergies diverses et troubles respiratoires.

Risque d’apparition de maladies respiratoires, d’allergies et d’empoisonnements en cas d’ingestion. Une forte odeur se dégage dans une pièce infestée.

Dégradation très importante des structures, particulièrement en bois, avec apparition d’une pourriture brune  (le ciment et le plastique ne sont pas épargnés.)

Quelles solutions pour se débarrasser d’un mérule ?

Le traitement du mérule ne peut se faire seul, il est primordial de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser définitivement de ce champignon. Si vous laissez un mérule coloniser votre intérieur, vous mettez en péril votre votre maison et  votre santé. Il est donc indispensable de réagir au plus vite !

Pose de barrières d'étanchéité

Le principal enjeu lors du traitement contre le mérule est d’empêcher l’humidité de pénétrer dans le mur, en effet, celle-ci est le principal facteur favorisant le développement du mérule. La pose de barrière d’étanchéité permet d’assainir la surface et de limiter la croissance du champignon dans le temps, il est recommandé d’effectuer un assèchement des murs en complément d’une pose de barrière d’étanchéité.

Traitement et assèchement de vos murs ou charpentes

Une fois l’étanchéité de vos murs assurée, nous procédons au traitement chimique de la surface et à
l’assèchement total du mur ou de la charpente. Nous éradiquons ainsi le mérule, qui ne résiste pas aux fortes
chaleur, tout en assurant la protection de la surface sur le long terme.

 

Demandez-nous un devis

Je suis

8 + 13 =